The Juliet Letters
La série de chansons écrite par Elvis Costello livre des réflexions dramatiques et parfois cyniques sur l’amour. Les pièces acapella de compositeurs masculins et féminins offrent une foi dans la beauté du sentiment amoureux. Le concept est inspiré par un article de journal à propos d’un professeur de Vérone qui répondait aux lettres adressées à Juliette Capulet.
Les différentes histoires présentées sont des miroirs artistiques pour les thèmes du Vrouwenraad: les rapports de force, les relations toxiques, le harcèlement, l’autonomisation, la violence intrafamiliale, le fémicide, la séparation.
Ecrivez votre propre lettre à Juliet
Le Vrouwenraad et le Vlaams Radiokoor aimeraient bien lire votre histoire (qui peut être imaginaire). C’est pourquoi nous vous invitons à écrire vous-même une lettre à Juliet. Il peut s’agir d’une belle et tendre expérience, d’une passion qui consume tout, mais aussi d’une relation dure et douloureuse. Décrivez les aspirations, les frustrations, les disputes, la tension, la déception, la douleur, le quotidien, la passion et la tendresse.
L’édition
Un certain nombre des lettres sera publié dans une édition spéciale, accompagnée d’une interprétation et d’un encadrement par le Vrouwenraad et sera distribué pendant les concerts.