Après la tournée réussie en Flandre, les partitions du Dixit Dominus reposent à nouveau dans le placard, mais la saison 2021-22 du Vlaams Radiokoor est loin d'être terminée.
A partir de cette semaine, nos sopranos, altos, basses et ténors s'échauffent à nouveau la voix pour une mission exceptionnelle. Le 22 juin, le Vlaams Radiokoor interprétera sa version de l'émouvante œuvre de Gaspard Spontini, La Vestale, dans la salle la plus emblématique de l'histoire de la musique à Paris, le Théâtre des Champs-Élysées. De plus, ce concert sera enregistré en direct en coproduction avec le Palazzetto Bru Zane.
Pour se préparer à une mission aussi spéciale, le chœur a d'abord répété avec un coach linguistique. Alexandre Dratwicki a travaillé dans la première phase de la production en aidant à la prononciation correcte des mots français datant de 1807. Puis le répétiteur Thomas Taquet et le pianiste Koenraad ont mis cette locomotive musicale sur la bonne voie vers le Théâtre des Champs-Elysées.
Paris est intemporel
Cette voie débute à Bruxelles-Midi, où le responsable de la production Rik gardera un œil sur l'horloge samedi prochain : sinon il partira pour Paris-Nord dans le Thalys sans nous ! D'ailleurs, ce sera un croissant avec beaucoup de beurre pour le petit-déjeuner, car dès notre arrivée, le chef d'orchestre Christophe Rousset attendra déjà l'ensemble pour la première répétition du soir. Dans les jours qui suiveront, il préparera le spectacle dans les moindres détails, car la représentation du 22 juin sera enregistrée en direct.
Lors de leur journée de repos bien méritée, vous pourrez retrouver nos choristes dans le 8e arrondissement, où aura lieu la représentation. C'est sans doute le quartier le plus glamour de Paris : l'avenue des Champs-Élysées relie la majestueuse place de la Concorde au monumental Arc de Triomphe. Voici quelques endroits préférés des membres de notre choeur :