Accompagné d’instruments étranges (cornes de chèvres bibliques et percussions grondantes), Seven Angels fait appel à toute la palette vocale du chœur dans un spectacle époustouflant, inventif et brillant, qui marque l’âme à tout jamais.
James MacMillan appartient aujourd’hui au petit cercle exclusif des compositeurs contemporains couronnés de succès. C’est donc un vrai bonheur et un privilège rare de le voir et de l’entendre avec le Vlaams Radiokoor dans un projet exceptionnel lié à la foi et à la religion, la grande source d’inspiration où il puise toute sa force.
“MacMillan est spirituellement engagé, et la référence au sacré est, de fait, omniprésente dans son œuvre.”- -
Après la violence apocalyptique, MacMillan procure lui-même un peu de quiétude avec son magnifique Miserere. Inspiré du célèbre Miserere d’Allegri qui ouvre le concert, MacMillan lance un regard d’espoir sur l’avenir : « Sois miséricordieux envers moi, mon Dieu, accorde-moi ta compassion et pardonne-moi mes péchés… »
Info concert
Seven Angels
vendredi 22 novembre | 20:15 | Basilique de Koekelberg - BruxellesJames MacMillan - de la violence apocalyptique à la quiétude avec son magnifique Miserere
MacMillan in concert
jeudi 28 novembre | 20:00 | Kathedraal Antwerpen - AntwerpenJames MacMillan vient diriger ses compositions
Alpha and Omega
samedi 11 septembre | 20:15 | Flagey - Bruxellesles souvenirs, les attentes et l’espoir nous rendent vie : un cri du cœur après une période difficile, dans la détermination de se relever