introduction

« The Planets – An HD Odyssey » entraîne le public dans un voyage enchanté — tant musicalement que visuellement. La musique de Gustav Holst, la très belle et parfois mystérieuse The Planets, a inspiré cette production sublimée par des images inédites de la NASA et du Jet Propulsion Laboratory (JPL). Un périple musical au cœur de la galaxie, sur grand écran, comme si nous y étions.

programme

Kaija Saariaho – Asteroid 4179: Toutatis (2005)
Gustav Holst – The Planets

The Planets: An HD Odyssey, produced by Duncan Copp

Playlist

artistes

Stéphane Denève

chef d'orchestre

Stéphane Denève est le directeur musical du Brussels Philharmonic. Nommé en 2015, le chef d'orchestre français inclut dans sa programmation des œuvres du XXIe siècle et de grands classiques, afin de faire dialoguer les répertoires d’hier et de demain.

Brussels Philharmonic

orchestre

Fondé en 1935 sous l’égide de l’Institut national de radiodiffusion (INR/NIR), le Brussels Philharmonic a collaboré tout au long de son existence avec de grands chefs et des solistes d’envergure internationale. L’orchestre s’est taillé une réputation enviée dans la création de nouvelles œuvres en collaborant avec des compositeurs de renommée mondiale comme Bartók, Stravinsky, Messiaen et Francesconi.

en pratique

Tickets

à partir de €12

lieu

concert

Place Sainte-Croix, 1050 Ixelles | +32 2 641 10 20

billetterie

> online
www.flagey.be


> ticketshop
Flagey

mais aussi