Tant de jeunes fauchés par la Grande Guerre… S’il reflète le désarroi de son auteur, le Requiem d’Herbert Howells chante avant tout l’espoir. Le compositeur américain David Lang (prix Pulitzer) s’est inspiré de la voix rassurante de la mort pour composer, au départ des textes de cinq lieder de Schubert, son cycle bouleversant Death Speaks.

La vie l’emporte parfois sur la mort. Et certains reviennent de l’au-delà. Les récits épiques et la fascination pour l’ultime voyage inspirent depuis la nuit des temps. Dans Dreamweaver, Ola Gjeilo revisite un ancien poème norvégien pour nous offrir une équipée héroïque, sublime, angoissante et finalement libératrice au cœur de la vie après la mort.

Herbert Howells – Requiem
Ola Gjeilo – Days of Beauty; The Crossing; Across the Vast, Eternal Sky; The Spheres; Ubi Caritas; The Ground

Bart Van Reyn

Lange Gasthuisstraat 45, 2000 Antwerpen | +32 3 227 35 37