Au cœur de Londres, à deux pas de l’abbaye de Westminster, de Big Ben et du palais de Buckingham, se dresse le Cénotaphe, une gigantesque pierre tombale calcaire qui commémore les morts (britanniques) des deux guerres mondiales.

Inspiré par ce monument, le compositeur Simon Haw a écrit un poignant requiem éponyme. Avec les emblématiques bonnets à poil du Band of the Grenadier Guards, le Brussels Philharmonic et le Vlaams Radiokoor interprètent cette musique à l’occasion du quatre-vingtième anniversaire de la Libération. Une expérience musicale extraordinaire, et un message brûlant d’actualité.

programme

Simon Haw
Cenotaph Requiem

Hubert Parry
Songs of Farewell: There is an Old Belief (1916-18)

Les recettes de ce concert seront intégralement reversées à des causes et des associations caritatives visant à renforcer les relations entre le Royaume-Uni et la Belgique. Parmi celles-ci figurent le Colonel's Fund, la Royal Belgian Benevolent Society, la Talbot House à Poperinge, le Flanders Fields Memorial Garden à Londres, la Koninklijke Sint-Sebastiaansgilde et Shout at Cancer.

avec le soutien de Beside Tax Shelter et du Tax Shelter belge

Dedicated to Her Majesty The Queen
Cenotaph Requiem is a Universal Act of Remembrance; a poignant musical reflection on service and sacrifice to the Nation, given by all soldiers, sailors and airman in the face of adversity.

découvrir plus

Composer's note

Lisez le « composer's note » de Simon Haw.

lire (EN)

en pratique