Cffor: Connesson concerto pour violon

Guillaume Connesson - Concerto pour violon (2018)

Fidèle à ses racines, le Brussels Philharmonic explore un répertoire aussi riche que varié et continue à mettre l’accent sur la musique symphonique d’aujourd’hui et de demain. Pour preuve, le projet initié par son directeur musical Stéphane Denève, en collaboration avec l’orchestre : la nouvelle plateforme numérique CffOR (Centre for Future Orchestral Repertoire), qui regroupe toutes les œuvres symphoniques créées depuis l’an 2000.

En fil rouge de chaque projet : la musique de notre temps. « Les œuvres que nous jouons pourraient devenir le répertoire du 21e siècle ; nous misons sur les compositions que les orchestres auront envie de jouer et que le public aura envie de venir écouter, avec la volonté d’initier un vaste dialogue mondial. Un projet captivant ! »