Malgré son âge vénérable (plus d’un siècle !), Le sacre du printemps de Stravinsky — ce chef-d’œuvre qui a bouleversé l’histoire de la musique — n’a rien perdu de sa séduction.

80 ans après la création de Stravinsky, le Brussels Philharmonic présente le tout nouveau Concerto pour violon de Guillaume Connesson en première mondiale. Moins polémique peut-être que l’œuvre du compositeur russe, mais tout aussi intense et obsédante…

Ralph Vaughan Williams - Serenade to Music
Guillaume Connesson - Concerto pour violon (2018) (première mondiale)
Igor Stravinsky - Le roi des étoiles
Igor Stravinsky - Le sacre du printemps

Stéphane Denève

chef d'orchestre

Stéphane Denève est le directeur musical du Brussels Philharmonic. Nommé en 2015, le chef d'orchestre français inclut dans sa programmation des œuvres du XXIe siècle et de grands classiques, afin de faire dialoguer les répertoires d’hier et de demain.

Renaud Capuçon, viool

soliste

Renaud Capuçon est un violoniste français, parmi les plus brillants de sa génération. Soliste confirmé et chambriste recherché, il a étudié ou travaillé avec certains des plus grands musiciens contemporains. Renaud joue le Guarneri del Gesù « Panette » (1737) qui a appartenu à Isaac Stern.

lire la biographie

Fondé en 1935 sous l’égide de l’Institut national de radiodiffusion (INR/NIR), le Brussels Philharmonic a collaboré tout au long de son existence avec de grands chefs et des solistes d’envergure internationale. L’orchestre s’est taillé une réputation enviée dans la création de nouvelles œuvres en collaborant avec des compositeurs de renommée mondiale comme Bartók, Stravinsky, Messiaen et Francesconi.

à partir de €20,50

’t Zand 34, 8000 Brugge | +32 70 22 12 12