Le Concerto n° 1 pour piano de Beethoven, s’il reflète incontestablement l’influence de Mozart et de Haydn, laisse déjà deviner, par-delà les conventions, la personnalité de cette forte tête de la musique.

La Schöpfungsmesse est l’avant-dernière des messes composées par Haydn. On y retrouve toute la clarté et l’exubérance sonores de ce grand-maître devant l’éternel.

Joseph Haydn – Il mondo della luna, Hob. 28/7 (overture)
Ludwig van Beethoven – Klavierkonzert Nr. 1 in C-Dur, op. 15
Joseph Haydn – Schöpfungsmesse in B-Dur, Hob. 22/13

Hervé Niquet

Martin Helmchen, piano

Fondé en 1935 sous l’égide de l’Institut national de radiodiffusion (INR/NIR), le Brussels Philharmonic a collaboré tout au long de son existence avec de grands chefs et des solistes d’envergure internationale. L’orchestre s’est taillé une réputation enviée dans la création de nouvelles œuvres en collaborant avec des compositeurs de renommée mondiale comme Bartók, Stravinsky, Messiaen et Francesconi.

’t Zand 34, 8000 Brugge | +32 70 22 12 12

www.concertgebouw.be